• Droit du travail : "La CGT va s’opposer à cette mauvaise réforme" (Martinez)



    François Hollande promet une loi pour "adapter le droit du travail à la réalité des entreprises". Sur France Info, le premier syndicat français annonce qu’il s’y opposera.

    Le chef de l’Etat veut donner "davantage de souplesse" aux branches professionnelles et aux entreprises, sans toucher, promet-il, à la durée légale du travail ou au salaire minimum. Il annonce une loi "dans les prochains mois"

    Pour le secrétaire général de la CGT, pas question de s’engager dans cette voie : "Selon l’entreprise (….) vous pourrez avoir des droits différents pour les salariés. Le salarié citoyen ne sera plus égal devant la loi. Il n’aura pas la même loi, pas le même code du travail selon l’entreprise".

    Le livre de Thierry Lepaon "pas du tout l’actualité de la CGT"

    La CGT est confrontée cette semaine à une autre actualité. Son ancien numéro un, Thierry Lepaon, s’apprête à publier un livre accusateur, presque un an après la polémique sur la rénovation de son appartement. Depuis, il a perdu son poste, et attaque ceux qu’il appelle les "traîtres" et qui l’ont poussé vers la sortie.

    Philippe Martinez affirme qu’il n’a pas lu le livre de son prédécesseur et minimise la crise au sein de son organisation : ce livre "n’est pas du tout l’actualité de la CGT". Selon lui, l’organisation "n’a pas perdu énormément d’adhérents".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :