• La réponse du chef de cabinet de la présidence de la république

     


    votre commentaire
  • Merci à christine GONCALVES pour cette info

    Bonjour kamarades,

    Voici un tract du syndicat Pole emploi Centre VDL concernant un nouveau dispositif de Pole emploi, mais aussi pour tous les prescripteurs autorisés (missions locales, cap emploi, prestataires... Sauf ETTI) qui permet aux employeurs d'avoir de la main d'œuvre gratuite durant jusqu'à 1 mois renouvelable (donc 2 mois possibles)
    Ça remplace les EMT, EMTPR (évaluations en milieu de travail et éval préalables au recrutement) de quelques jours de Pole emploi et les différents dispositifs qui existaient ailleurs (ML, CAP EMPLOI....) : "il fallait harmoniser"
    Comme d'hab, l'harmonisation se fait au détriment des travailleurs. Au lieu de la possibilité pour le chercheur d'emploi de découvrir/vérifier les conditions d'exercice d'un métier (EMT) et pour l'employeur de vérifier les compétences annoncées par un candidat (EMTPR), on fournit une période d'essai (PMSMP) gratos à l'employeur. Pour répondre au chômage actuel, c'est une bonne idée de fournir des esclaves gratuitement !



    Fraternellement,

    Christine Gonçalvès


    5 commentaires

  • 3 commentaires

  • votre commentaire
  • 2015  va être une année charnière pour les postiers et usagers de Vierzon, comme dans le reste du département avec pas moins de 12 sites réorganisés, dont des menaces de fermetures et le transfert de LURY SUR ARNON sur VIERZON.

     La suppression de beaucoup de tournées est à prévoir, alors qu'actuellement tous les jours, il existe des tournées à découvert( non effectués) faute de moyen de remplacement.

    Les usagers peuvent attendre leurs courriers, force est de constater que ce n'est plus l'objectif principal de la POSTE.

    En effet, nous, postiers allons devenir prestataire de services, voir démarcheur. Bien évidemment, ces services à la personne seront payants et comprendront entres autres : le ramassage du linge sale, la distribution du pain, la promenade de votre chien, le retrait des courses dans les drives, la vente forcée avec le catalogue TEMPS L, la pose des boitiers anti-feu, relevage de compteurs,installation de la TNT,le portage de médicaments etc.......

    Nous allons tout faire sauf notre métier, celui qu'attend l'usager , à savoir la distribution du courrier.

    La grêve d'AUBIGNY( 130 jours ) a laissé des traces et la direction du centre courrier de Vierzon est très revencharde auprès des militants CGT.  C'est ainsi que le secrétaire( CGT) du CHSCT est convoqué par un cadre "zelé" pour ne pas avoir eu un ETC( Espace Temps Communication) plutôt appelé ECOUTE TON CHEF!!!!! et recevoir un PROCÈS VERBAL 532 menacé de sanctions disciplinaires.

    Plus de liberté d'expression dans les bureaux( prises de paroles illicites, intrusions.........sauf pour FO et la CFDT). Les couloirs de la direction préfèrent manier la provocation, la sanction,les pressions, alimentant la souffrance au travail, les arrêts maladies etc.....

    On peut également citer l'arrachage par deux fois de l'affiche " JE SUIS CHARLIE " du panneau syndical CGT par un cadre .

    A l'heure où la POSTE a réalisé un résultat d'exploitation de 770 millions d'euros, voyez vous, la distribution du courrier ( 6j/7j) n'est plus une priorité.

    Bientôt, usagers Vierzonnaises et Vierzonnais, vous aurez votre courrier peut être dans la journée ( retour à la mixité ) ou peut être 1 jour sur 2. Le service public est en danger, regardons la santé, la SNCF, l'EDF j'en passe et des meilleures. Ces biens qui doivent appartenir à la population sont sources maintenant de productivité pour le privé où nos grands patrons, grands rapaces de la monnaie s'entredéchirent. Retour à l'humain!!!!

    Nous devons toutes et tous relever la tête , réagir et mener un combat de tous les instants grâce à l'action collective du plus grand nombre.

    La CGT sera présente à vos côtés pour gagner un emploi en nombre et en qualité afin d'assurer des missions de services publics de qualité.

    Article écrit par Emmanuel NEVEUX, FACTEUR AU CENTRE COURRIER DE VIERZON

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique