• La Poste Mouvement de grève peu suivi à Vierzon

    La Poste	 Mouvement de grève peu suivi à Vierzon

    La CGT et Sud se sont mobilisés, jeudi 8 décembre, dans le cadre d'un mouvement de grève national. 

    À Vierzon le mouvement a été peu suivi (4 % de grévistes pour la branche courrier, 3,74 % sur tout le groupe Poste dans le département, 3,76 % au niveau national) malgré "un malaise évident chez les postiers", assurent les représentants de la CGT.

    Les grévistes demandent le retrait de la réorganisation, prévue le 7 février 2017, instaurant la pause méridienne, "supprimant des tournées et dégradant des conditions de travail" ; l'arrêt au recours à la sous-traitance notamment des colis et des collectes, le comblement des emplois vacants "grâce à la dé-précarisation des salariés concernés, la promotion de tous les agents  et le maintien du fini-parti.

     

    La CGT, qui a récolté 4.500 signatures sur une pétition de soutien aux agents de la Poste, craint toujours la fermeture des bureaux de Poste des Forges et de Bourgneuf, malgré les assurances données par la direction locale. 

    "Nous tiendrons une assemblée générale le 15 janvier si on n'a pas eu de propositions concrètes. Ce qui pourrait déboucher sur un mouvement de grève plus important", confirment Emmanuel Neuveux, Eric Buron et Tony Lottin. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :