• Philippe Martinez( CGT ) : "A chaque fois que le Medef réclame, le gouvernement donne satisfaction"


    Philippe Martinez( CGT ) " A chaque fois que le... par FranceInfo

    Le gouvernement a annoncé en début de semaine une série de mesures pour les PME. Des mesures que dénonce le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez.

    Renouvellement des CDD, plafonnement des indemnités aux prud'hommes, aide à la première embauche... En début de semaine, le gouvernement a annoncé une série de  mesures pour les PME. Des  mesures saluées par les organisations patronales mais dénoncées par le secrétaire général de la CGT. "A chaque fois que le Medef réclame le gouvernement donne satisfaction", estime Philippe Martinez.

    Quant à la  loi sur le dialogue social qui  crée  une représentation syndicale dans les TPE, les très petites entreprises (moins de 11 salariés), il n' y voit qu' " un tout petit pas. Nous avons fait le calcul,  assure t-il , cela va nous permettre de passer 6 secondes avec chaque salarié !"

    Alors que la CGT avait appelé à voter François Hollande en 2012, trois ans après la CGT se montre très critique sur la politique économique menée par le gouvernement. "François Hollande a fait des promesses pendant sa campagne, force est de constater  que ses promesses sont oubliées.  Si  les mesures prises depuis trois ans avaient eu un effet, n' y aurait pas 5 millions de chômeurs. Comment peut-on croire qu' en favorisant les licenciements on va créer de l'emploi !"


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :