• Philippe Martinez (CGT): "il y a du travail pour tout le monde" en France

    Philippe Martinez était l'invité d'Europe-1 ce mercredi matin. Le secrétaire général de la CGT s'est exprimé sur le projet de loi sur le dialogue social défendu par François Rebsamen et est revenu sur l'affaire Thierry Lepaon.

    Philippe Martinez (CGT): "il y a du travail pour tout le monde" en France

     

    Philippe Martinez sur Europe-1: "la CGT négocie à chaque fois que c'est nécessaire et signe des accords à chaque fois que c'est bon pour les salariés"

    Une marque Philippe Martinez à la CGT

    "Il y a une continuité dans ce qu'il se passe dans les entreprises. Il y a beaucoup d'endroits où la CGT gagne. Il y a beaucoup de mobilisation autour des salaires".

    "La marque CGT est appréciée par les salariés".

    "La CGT négocie à chaque fois que c'est nécessaire et signe des accords à chaque fois que c'est bon pour les salariés".

     

    Projet de loi Rebsamen sur le dialogue social

    "Le Parlement va légiférer sur une loi qui prévoit des dérogations pour ne pas appliquer la loi. Les salariés vont être traités à plusieurs niveaux".

    "Les CHSCT (comités d'hygiène, sécurité et conditions de travail, NDLR) vont être supprimés. On parle de dégradations des conditions de travail, de souffrances au travail et on va retirer une instance représentative qui parle aux salariés".

    "La loi n'est pas bonne parce que c'est beaucoup plus de libertés pour les entreprises. Demain si la loi passe les augmentations de salaires ne seront renégociées que tous les trois ans".

    "Les très petites entreprises pourront avoir des délégués syndicaux, c'est le seul point positif de la loi,  qui résulte d'une proposition de la CGT".

     

    Compte personnel d'activité

    "Les étudiants sont écartés de ces dispositions. Ce qui légalise le fait que l'on travaille pour financer ses études et il y a de plus en plus d'échec aux examens liés à ce fait".

     

    Migrants en Méditerranée

    "L'effort fait par l'Union Européenne n'est pas suffisant. Il faut tirer les conséquences des conflits militaires enclenchés par la France et les pays européens dans ces pays. Nous avons pris des engagements auprès de ces peuples, à nous de les respecter".

    "Il faut mettre fin aux activités des mafias qui trafiquent des êtres humains".

    "La CGT dit qu'il y a du travail pour tout le monde. On peut accueillir plus de 5.000 migrants".

     

    Thierry Lepaon

    "J'ai dis qu'il n'y avait d'enrichissement personnel et il n'était pas au courant des devis et factures. L'enquête continue pour savoir d'où viennent les disfonctionnements qui ont choqué les militants".

    "Il faut identifier les responsabilités individuelles et collectives, nous continuons d'enquêter".

    "Je me suis engagé à trouver du travail à Thierry Lepaon".

     Source : francesoir.fr

     

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :