• Pôle Emploi : le PMSMP kesaco?

    Merci à christine GONCALVES pour cette info

    Bonjour kamarades,

    Voici un tract du syndicat Pole emploi Centre VDL concernant un nouveau dispositif de Pole emploi, mais aussi pour tous les prescripteurs autorisés (missions locales, cap emploi, prestataires... Sauf ETTI) qui permet aux employeurs d'avoir de la main d'œuvre gratuite durant jusqu'à 1 mois renouvelable (donc 2 mois possibles)
    Ça remplace les EMT, EMTPR (évaluations en milieu de travail et éval préalables au recrutement) de quelques jours de Pole emploi et les différents dispositifs qui existaient ailleurs (ML, CAP EMPLOI....) : "il fallait harmoniser"
    Comme d'hab, l'harmonisation se fait au détriment des travailleurs. Au lieu de la possibilité pour le chercheur d'emploi de découvrir/vérifier les conditions d'exercice d'un métier (EMT) et pour l'employeur de vérifier les compétences annoncées par un candidat (EMTPR), on fournit une période d'essai (PMSMP) gratos à l'employeur. Pour répondre au chômage actuel, c'est une bonne idée de fournir des esclaves gratuitement !



    Fraternellement,

    Christine Gonçalvès


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Elliot
    Vendredi 27 Mars 2015 à 23:38

    Bonjour,


    Je viens de terminer mon contrat de PMSMP aujourd'hui où j'ai appris que je n'étais finalement pas retenu car je manquerai de "confiance en moi". Ce qui est à mon avis un prétexte. Initialement je devais avoir les tâches d'un responsable logistique mais en réalité je devais traiter des commandes, les emballer, faire du rangement et le ménage de l'entrepôt. On ne m'a jamais confié une seule responsabilité malgré une licence pro en logistique. Je me suis fait avoir par la promesse d'un CDI. Ce système est quasiment esclavagiste, il faudrait y mettre fin au plus vite. De plus je ne serai même payé le moindre centime.

    2
    charlekoms
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 06:21

    Un exemple parmi tant d'autre concernant la convention d'insertion si vous avez une solution je suis preneur

    Madame,

      

    Je vous fais part de la PMSMP que vous avez réalisé dans notre établissement.

    Je vous remercie de bien vouloir signer le document et de le transmettre à Pôle emploi de CENON à l’attention de Mme TEMUR.

      

    Suite à votre bilan de mise en situation professionnel vendredi en présence de Mme MUTELET et Mme LANCELOT, je vous invite à me faire part de vos observations.

      

    Cordialement,

    Mme XXXXX

      

    Madame,  J’ai le regret de vous informer que votre proposition de convention PMSMP est “nul et non avenu”.  Je vous rappelle que j’ai une expérience de 5 années justifiables.  Bien entendu, une mise en situation en milieu professionnel ne peut être conclue ni pour un poste de travail permanent ni pour faire face à un accroissement temporaire d'activité ni pour un emploi saisonnier ni pour remplacer un salarié absent.  Je vous joins ci-dessous les termes de ma lettre de motivation du 23/11/2016  accompagné de mon CV à savoir :  Madame,


    J’ai bien noté votre offre d’emploi réactualisé comme aide de cuisine.    Ma conseillère
    pôle emploi m’a communiqué vos coordonnées

    J’ai exercé ce poste dans le cadre d’un restaurant traditionnel de 2008 à

    2013    J’ai un certificat CQP domaine crêperie acquis en 2004, ma conseillère pôle emploi m’a accordé une aide à la formation HACCP courant septembre.
    Je suis polyvalente (cuisine et service)

    Je vous joins mon cv, j’habite Lormont Carriet

    Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires

    Merci d’avance de me fixer un entretien, si mon profil correspond à vos
    attentes

    Je suis rapidement disponible.

    Madame Nabila  HOURI
    Je motorisé, vous pouvez me joindre au 06.27.3170.17
      L’offre d’emploi  parue en octobre 2016 et réactualisée sur le site de pôle emploi stipule très clairement qu’il s’agit d’un recrutement “”URGENT”” salaire 1537 €, d’un contrat à durée indéterminée, débutant accepté, employé non qualifié.C’est dans ce sens seulement que j’ai déposé ma candidature à Pôle emploi. A aucun moment vous ne m’avez fait part de convention ni de vive voix, ni par mail,  sinon j’aurais refusé d’emblé l’offre de convention qui d’autant plus laisse apparaitre aucune rémunération. Sachez d’ailleurs que seulement l’original de la convention doit être présenté au candidat, qui aurait du être signé par moi-même le 12/12/2016. hors, c’est suite seulement à ma réclamation par mail du Vendredi 16/12/2016 (fin des 3 jours) que vous réagissez et m’envoyez cette convention par mail. Je ne vous cache pas,  avoir pris conseil auprès d’un avocat du droit du travail, car sachez Madame je suis extrêmement déconcerté par de telles attitudes. Pour conclure sachez que j’attends ma rémunération comme il se doit sous forme de CDI avec période d’essai de 2 mois qui vous aurait permis à vous et moi-même de poursuivre ou pas la relation contractuelle. Pour ce qui est du bilan de mes observations,  de mise en situation professionnel il n’a pas lieu d’être sans la signature de la CONVENTION puisque aucun document (bilan), ne m’a été remis le vendredi 16/12/2016, ni avant, ni pendant, ni le jour de mon départ.  Dans l’attente, Veuillez recevoir mes salutations distinguées 

               
     

     

     

    3
    coluche
    Jeudi 5 Janvier à 17:13

    et CGT fait quoi , bien Rien ....... crazuki kiki syndicat caca

    4
    rut
    Vendredi 17 Février à 15:59

    Je ne connaissais pas ce contrat je viens de  me faire avoir, si vous voulez savoir c est quoi ? en gros, comme les stages au colleges sans remuneration bien sur !!!!!!!!!!!!!!

     

    5
    armo
    Lundi 19 Juin à 13:23
    je viens de me faire avoir même histoire je suis super énervée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :