• Roger Menigot a remplacé Bernard Champrou lors de l’assemblée générale, hier matin

    Roger Menigot a remplacé Bernard Champrou lors de l’assemblée générale, hier matin

     

    Un nouveau secrétaire a été désigné lors de l’assemblée générale des militants de la CGT multipro, qui regroupe des retraités de différents secteurs industriels.

     

    C'était les derniers voeux  de Bernard Champrou en tant que président de la CGT multipro, qui compte cent quatre adhérents dans différents secteurs de l'industrie du pays de Vier-zon. En fin d'assemblée générale, hier matin, il a passé la main à Roger Menigot.

    Bernard Champrou est revenu sur la situation sociale qui n'est pas favorable aux retraités, sur le pouvoir d'achat qui diminue, sur les retraites complémentaires qui sont bloquées pendant trois ans et s'est inquiété de la situation de l'hôpital vierzonnais.

     

    En France, 24 % de la population a plus de soixante ans : « Nous représentons une force considérable mais pour que cette force puisse s'exprimer, il faudrait pouvoir en fédérer une grande partie au sein de la CGT. » Avec 10 % de syndiqués en France, c'est effectivement compliqué de se mobiliser.

    Les adhérents souhaitent se réunir deux ou trois fois par an et créer une coordination avec les autres syndicats de retraités : cheminots, de l'énergie… Ils participeront à une action nationale le 10 mars pour demander une revalorisation de leurs pensions et se mobiliseront dès le 4 février pour soutenir les salariés de Goodyear.

    Deux médaillés

    À l'issue de cette assemblée générale ont été remises deux médailles du vétéran à Paulette Charlier, militante depuis soixante-dix ans, et Boris Limousin, présent depuis soixante-douze ans dans le syndicat.

    Matéo Grill


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :