• Une centaine de manifestants devant l'hôpital de Vierzon

    Une centaine de manifestants devant l'hôpital de Vierzon

    De 8 heures à 9 heures, ce mardi 8 novembre, une centaine de manifestants se sont regroupés devant l'hôpital. Certains rejoignent le cortège de Bourges pour 10h30.

    "Desserrer le carcan de la santé". C'est ce qu'a demandé Jean-Claude Houbion, secrétaire de la CGT à l'hôpital de Vierzon, ce mardi 8 novembre au petit matin, sur le parking de l'établissement.

    Devant lui, une centaine des personnes, drapeaux et tracts à la main, étaient là pour solliciter une meilleure qualité des soins ou encore plus de personnel pour travailler dans de meilleures conditions de travail. Parmi elles, des soignants, des syndicalistes, et beaucoup de retraités qui tiennent à leur service public.

    Le syndicaliste a proposé trois solutions : "supprimer la taxe sur les salaires", "l'exonération de la TVA pour l'investissement hospitalier", et "le retour au prêt sans intérêt auprès de la Caisse des dépôts et des consignations".

    "La CGT demande à la direction
    de monter au créneau".

     

    Il exige également l'obtention d'une "dérogation" à propos du périmètre défini pour le le GHT, le Groupement hospitalier de territoire dans le Cher, qui concerne Vierzon. "La CGT demande à la direction de monter au créneau".

    La crainte de voir disparaître le laboratoire de Vierzon avec son activité biologie, et de perdre des radiologues a aussi été rappelée.

    Le député-maire Nicolas Sansu, devrait poser une question à l'Assemblée nationale à 15 heures ce mardi à propos de l'hôpital public.

    Une centaine de manifestants devant l'hôpital de Vierzon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :